L’immeuble du Mouvement Commun de Développement(MCD) situé dans le 6ème arrondissement de Libreville, précisément à dragages, est devenu un danger permanent pour les populations et les usagers du tronçon dragages fin goudron.
Il vous souviendra que cet immeuble qui avait été construit dans les années 2000 servait de quartier général au MCD avant d’être avalé par le PDG. Lors des émeutes relatives à la contestation des résultats de la présidentielle de 2016, l’immeuble MCD avait été entièrement saccagé et incendié par des ‘’inconnus’’ à la quête de produits de première nécessité. Aujourd’hui cette structure présente des signes inquiétants de dégradation.
En effet, les fissures sont désormais visibles sur les murs. Et au fil du temps les riverains ont constaté que l’immeuble s’affaisse progressivement. « Comme vous pouvez le voir, l’immeuble est déjà incliné et nous sommes inquiets, on ne sait pas quand est-ce qu’il tomber. On va certainement vivre ce qui s’est passé à l’hôpital de nkembo où un poteau électrique complètement usé était tombé sur un véhicule causant des dégâts importants. On pourrait certainement vivre la même scène avec cet immeuble qui nous pend sur la tête comme l’épée de Damoclès. Paul Biyoghe Mba aurait déjà dû entamer les travaux de restaurations de son immeuble au lieu d’attendre qu’il y ait un drame » a souligné M. Tsamba Ivevo, un habitant de dragages.
L’alerte est donc donné, espérons que Paul Biyoghe Mba se saisira rapidement du dossier et que l’immeuble connaitra une cure de jouvence dans les plus brefs délais. Ce qui va certainement rassurer les populations qui passent des nuits blanches en surveillant les moindres prémices d’un éventuel écroulement de l’immeuble MCD.

