Dimanche, le stade de Massuku à Booué accueillera un événement historique : la finale de la coupe de football Faustin Mbounda opposera deux équipes de Makokou, l’Aigle de Cassin de Belinga Football et l’Académie des Étoiles de Makokou.
Ces deux formations, déjà confrontées cette saison lors du championnat départemental de la sous-ligue de l’Ivindo et du championnat provincial D3, affichent un bilan équilibré, rendant la finale particulièrement incertaine et passionnante.
L’Académie des Étoiles, en quête d’un titre, pariera sur sa jeunesse, sa technique et un jeu offensif séduisant. L’Aigle de Cassin, solide et expérimentée, notamment grâce à ses vedettes Minkwe et Etsellah, s’appuiera sur un collectif bien rôdé et une rigueur tactique.
Selon plusieurs sources, la présence du président de la Fédération Gabonaise de Football, Pierre Alain Mounguegui, est attendue, soulignant l’importance accordée au football de l’arrière-pays et à cette compétition nommée en hommage à Faustin Mbounda, ancien vice-président de la FEGAFOOT.
Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

