L’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République Arabe d’Egypte désormais accrédité auprès de la CEEAC

L’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République Arabe d’Egypte en République Gabonaise, son excellence madame Riham HUSSEIN AMMAR a présenté ce matin les lettres qui l’accréditent auprès de la Commission de la CEEAC, au Président de la Commission de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC), son Excellence DR Ezéchiel NIBIGIRA, au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée au siège de la CEEAC.

L’évènement a été rehaussé de la présence de la vice-Présidente de la Commission de la CEEAC, de tous les commissaires présents à Libreville, des Conseillers du Président de la Commission, des personnels à mandats, du Directeur de cabinet du Président de la Commission, du Secrétaire général par intérim, des Directeurs, Chefs des services et Experts de la Commission de la CEEAC.

Quatre moments forts ont marqué cet évènement à savoir : La présentation des lettres d’accréditation ;  Le port du pin’s de la CEEAC ; Les échanges en tête à tête entre le Président de la Commission de la CEEAC et son hôte ;  La séance photo pour immortaliser l’évènement.

Après s’être plié au rituel diplomatique qui consistait à recevoir les lettres d’accréditation et à faire porter le pin’s de la CEEAC à son hôte, le Président de la Commission de la CEEAC a échangé avec madame l’ambassadeur de la République Arabe d’Egypte au cours d’un huis clos dans la salle d’audiences. Les deux diplomates ont évoqué la nécessité de renforcer les relations de coopération entre la République Arabe d’Egypte et la CEEAC,  y compris les relations bilatérales avec les Etats membres de la CEEAC dans divers domaines, notamment sur les questions de paix et de sécurité. Les échanges ont également porté sur les questions d’actualité régionale et continentale ainsi que sur les dossiers prioritaires auxquels s’est attaqué le Président de la Commission de la CEEAC depuis son avènement à la tête de la Commission.

La diplomate égyptienne a pris ses fonctions en qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République Arabe d’Egypte près la République Gabonaise le 25 décembre 2024.

Née le 31 juillet 1975 au Gizeh en Egypte, madame Riham HUSSEIN AMMAR était ministre plénipotentiaire au ministère des affaires étrangères de la République Arabe d’Egypte avant d’être accréditée en République Gabonaise.

Diplômée de l’institut des Etudes diplomatiques au ministère des affaires étrangères de la République Arabe d’Egypte du Caire de 1990 à 2000 puis de l’académie méditerranéenne pour les études diplomatiques à l’université de Malte Valette de 2000 à 2001, madame Riham HUSSEIN AMMAR est aussi détentrice d’une licence de communication de masse obtenue à l’université du Caire de 1998 à 1999.

Nantie d’une longue expérience professionnelle, Madame l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République Arabe d’Egypte en République Gabonaise et désormais accréditée auprès de la Commission de la CEEAC, est mère de deux fils.



Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞
Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *