Drame sur le chantier de Ndendé-Doussala: Un employé de SINOHYDRO décédé.

Un drame a frappé le chantier de construction de la route Ndendé–Doussala (49 km) le mercredi 11 février 2026 au matin, avec le décès d’un employé de nationalité chinoise de l’entreprise Sinohydro. Selon les informations recueillies, l’homme a été retrouvé sans vie dans la salle de bain de son lieu de résidence à Dilolo.
Les responsables de l’entreprise ont immédiatement pris les dispositions nécessaires et le corps a été acheminé à la morgue de Mouila pour les procédures médico-légales et administratives en vigueur.
D’après le Directeur général de Sinohydro, la cause du décès serait liée à une crise sévère de paludisme, une maladie endémique dans la région.
Le chantier a été momentanément fermé ce mercredi matin par respect pour la mémoire du disparu et pour permettre à l’ensemble du personnel de se recueillir.
Cet événement tragique relance le débat sur le renforcement des mesures sanitaires et la prévention du paludisme sur les sites de grands travaux.
Source RMFM.


Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞
Thierry Mebale Ekouaghe

Directeur de publication, membre de l'UPF (Union de la Presse Francophone) section Gabon, Consultant en Stratégie de Communication, Analyste de la vie politique et sociale, Facilitateur des crises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *