Makokou : Lancement du championnat de football de la sous ligue de l’ Ivindo : L’ Aigle de Cassin de Belinga Football prend l’ envol

Le championnat de football de la sous-ligue de l’Ivindo a débuté samedi dernier au stade d’Epassendje, dans le quartier Pont Liboumba, en présence du 3e Maire Adjoint de la commune de Makokou, Frédéric Mbami, ainsi que des membres de la ligue provinciale de football de l’Ogooué-Ivindo et des clubs participants. Le stade était comble, avec de nombreux supporters venus des quatre coins de la ville.

Lors de la première rencontre, Bazombe FC a affronté l’Aigle de Cassin de Belinga Football. Le match, équilibré dans l’ensemble, a vu l’Aigle de Cassin ouvrir le score à la 30e minute grâce à Prince Mokoko. La mi-temps s’est terminée sur ce score de 1-0. En seconde période, malgré l’expulsion de l’entraîneur de Bazombe FC, Teddy Voumoutou, l’Aigle de Cassin a su imposer son jeu avec un nouveau schéma tactique. Grâce à un trio offensif composé de Prince Mokoko (doublé), Dossone et Benga Steeve, l’équipe a marqué quatre buts supplémentaires, ne concédant qu’un seul but, pour un score final de 5-1 en leur faveur. Ce résultat place l’Aigle de Cassin en tête du classement provisoire.

Les autres résultats de cette première journée sont : Étoile de Makokou a battu Athletico de l’Ivindo 3-0, tandis que Manzzo et Corpo FC ont fait match nul 0-0.



Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞
Landry Ekomba Ndombe

Correspondant Moyen-Ogooué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *