L’Archidiocèse de Libreville annonce le démarrage officiel des activités du Tribunal Ecclésiastique Diocésain de Première Instance. Face à l’urgence pastorale et au nombre croissant de situations nécessitant un examen canonique, Mgr Jean Patrick IBA-BA, Archevêque Métropolitain de Libreville, a décidé de lancer les travaux du Tribunal dans un cadre provisoire.
Les locaux de la Paroisse Saint-Michel de NKembo ont été retenus comme lieu d’accueil temporaire. À partir du mardi 17 février 2026, les fidèles pourront déposer et suivre leurs dossiers du mardi au vendredi, de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00. Les causes seront instruites conformément aux normes canoniques en vigueur.
Cette organisation provisoire restera en place jusqu’à l’achèvement des travaux de la Vallée Sainte-Marie, qui deviendra le siège définitif du Tribunal. Toute évolution sera communiquée aux fidèles par les canaux habituels.
Le Vicaire Judiciaire, Président du Tribunal, rappelle que cette annonce sera diffusée dans toutes les structures ecclésiales de l’Archidiocèse pendant un mois, conformément au Canon 8§2 du Code de Droit Canonique.
Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

