La Mairie de Libreville et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) ont annoncé hier la relance de leur partenariat stratégique, visant à renforcer la gouvernance locale et à promouvoir la décentralisation dans la capitale gabonaise.
Cette collaboration renouvelée s’inscrit dans une vision commune : faire de Libreville une ville moderne, inclusive et durable, capable de relever les défis urbains contemporains tout en améliorant la qualité de vie de ses habitants.
« Ce partenariat traduit l’engagement à accompagner la ville dans sa transformation vers des projets d’avenir, des projets en lien avec la gouvernance locale, des projets en lien avec la décentralisation », a déclaré Rokya Ye-Dieng, Représentante résidente du PNUD au Gabon.
De son côté, le Maire de Libreville, Pierre Matthieu Obame Etoughe, a affirmé que la relance de cette coopération ouvre une nouvelle ère pour la capitale librevilloise, avec pour objectif de « renter de plain-pied dans la décentralisation, une mission pour gérer la Commune de Libreville ».
Les deux institutions s’engagent à travailler main dans la main pour concrétiser des projets porteurs de progrès, de transparence et de durabilité.
Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

