Le Chef de l’État a reçu en audience la Présidente du Sénat.

Le Président de la République, Chef de l’État et Chef du Gouvernement, Brice Clotaire Oligui Nguema, a accordé  une audience à Huguette Nyana épouse Awori, Présidente du Sénat le mardi 10 février 2026.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des préparatifs liés à l’organisation des manifestations officielles de la célébration du 30 août 2026 à Makoukou, marquant la Journée de la Libération. À cette occasion, la Présidente du Sénat est venue présenter au Chef de l’État un point d’étape sur l’état d’avancement des projets structurants en cours dans la province.

Ces projets concernent notamment la réhabilitation et la construction d’infrastructures modernes, parmi lesquelles un bâtiment administratif et un marché municipal dans la ville de Makoukou, ainsi que la réalisation d’infrastructures sociales de base dans les différents départements de la province.

Le caractère rotatif de cette commémoration historique à travers l’ensemble des provinces illustre la volonté ferme du Président de la République de promouvoir un développement équilibré du territoire national, en dotant chaque localité d’infrastructures modernes, véritables leviers de croissance économique et de désenclavement de l’arrière-pays.



Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *