Du 2 au 6 février, les Écoles Nationales à Vocation Régionale (ENVR) du Gabon — EEML, EAFDL et EASSML — ont accueilli un module de formation en Droit International Humanitaire (DIH), organisé et animé par le Comité international de la Croix-Rouge (CICR).
Destiné aux officiers stagiaires, ce module a permis d’approfondir les principes fondamentaux du DIH, leur cadre juridique et surtout leur application concrète dans la conduite des opérations militaires. Les échanges, études de cas et travaux pratiques ont favorisé une réflexion pragmatique sur la protection des populations, des biens et des personnes hors de combat, au cœur des engagements professionnels des forces armées.
La formation s’est conclue par une cérémonie de remise des diplômes, marquant l’engagement et l’investissement des officiers stagiaires tout au long de la semaine. Un moment symbolique qui souligne l’importance accordée au respect du DIH dans la formation des cadres militaires.
Les ENVR du Gabon remercient le CICR pour la qualité de son accompagnement et réaffirment leur volonté de pérenniser l’intégration du DIH au sein des parcours de formation, au service d’une action militaire responsable et conforme aux normes internationales.
Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

