Les membres du bureau directeur, des présidents des associations affiliées de la fédération des associations du komo Mondah ( Fakomo) se sont retrouvés le dimanche 08 févrir 2026 à la maison de la femme à ntoum dans le komo Mondah en assemblée générale ordinaire.
Il s’ est agit des lectures et adoption des rapports moral et financier ainsi que le réajustement du comité directeur. Occasion toute indiquée au président de fakomo Jasmin Cyrille Tolomboui de dresser le bilan à la tête de la fédération qu’ il dirige.
« L’année écoulée a été marquée par des défis importants mais également par des avancées notables, malgré les moyens parfois limités notre fédération a pu maintenir le dialogue entre les associations, renforcer la cohésion sociale et promouvoir les valeurs de solidarité, de respect et de développement communautaire qui fondent notre action ». a souligné Jasmin Cyrille Tolomboui.
Pour sa part, le secrétaire général Wilfried Abondo en lisant le rapport moral a indiqué que la fakomo a 94 associations, 5 coopératives et 1 ONG. La trésorière générale Antoinette Moupaka a revélé que les caisses étaient vides. « Nous devons tous cotiser pour faire vivre notre fédération, le peu d’ argent que nous avons reçu des associations nous a permis rien que pour le fonctionnement,nous attendons les cotisations mensuelles de chaque association » a t-elle martelé. A l’issue de cette rencontre, l’assemblée a adopté à l’unanimité le bilan moral et financier.
Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

