Dans le cadre du dialogue social permanent et conformément aux instructions du Président de la République, Chef de l’État, Chef du Gouvernement, Le Ministre de la Fonction Publique et du Renforcement des Capacités, Laurence Ndong, accompagnée du Ministre Délégué auprès du Ministre de l’Économie, des Finances, de la Dette et des Participations, chargé du Budget, Marc Abeghe, a échangé le vendredi 06 février 2026avec l’ensemble des organisations syndicales de l’Administration publique.
Cette rencontre, décidée en Conseil des Ministres, a permis des échanges francs et constructifs autour des préoccupations des agents publics. Le Gouvernement a réaffirmé la volonté du Chef de l’État de placer l’Administration et l’agent public au cœur du développement du pays. Le Ministre a rappelé que « dans la Ve République, l’Agent public doit retrouver ses lettres de noblesse ».
Des réponses claires ont été apportées aux préoccupations des Partenaires Sociaux, notamment sur la situation de la MONP, les stages professionnels et la gouvernance des ressources humaines.
Le Gouvernement a également annoncé des mesures pour renforcer la transparence et l’organisation prochaine des élections professionnelles afin de consolider un dialogue social responsable et durable.
Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

