Infrastructures: SOCOBA sort de l’ombre.

Ce mardi 27 janvier 2026, le Ministre du Logement, de l’Habitat, de l’Urbanisme et du Cadastre, Mays Mouissi, a recu en audience à son cabinet, le Directeur Général de la société SOCOBA EDTPL, Claude Baloche.
Au cours de cette rencontre, le Directeur Général a exprimé sa volonté de mettre l’expertise de son entreprise à la disposition des pouvoirs publics, dans la perspective d’une éventuelle collaboration. À cet effet, il a sollicité des orientations sur les modalités possibles de ce partenariat. Il a également exposé les difficultés auxquelles la société est confrontée depuis quelque temps, en vue d’identifier des pistes de solutions.
En réponse, le Ministre du Logement et de l’Habitat a invité son interlocuteur à se rapprocher de la Société Nationale Immobilière (SNI), afin d’examiner les programmes en cours et les opportunités de collaboration envisageables. Par ailleurs, le membre du Gouvernement a recommandé à la société d’envisager la diversification de ses activités et de renforcer ses partenariats avec les acteurs du secteur financier, susceptibles d’accompagner le préfinancement de ses projets.



Assistant Edu Gabon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *