Les habitants de la région de l’Estuaire, au Gabon, sont en colère. Selon un article de Le Noïsien Infos, la société burkinabè Ebomaf, adjudicataire du projet de construction de la route Ntoum-Cocobeach, est accusée de ne pas respecter les normes environnementales. Les travaux de construction ont provoqué l’obstruction et l’assèchement de plusieurs cours d’eau et rivières, essentiels pour les villageois.
Les populations locales ont adressé un cri d’alarme au Conseil Départemental de la Noya (CDN), demandant aux responsables d’Ebomaf de prendre des mesures immédiates pour remédier aux dégâts causés et prévenir de futurs dommages. « Il est impératif de protéger nos rivières pour garantir l’accès à l’eau et préserver notre environnement », a déclaré Larissa, une habitante de la région, dans un courriel envoyé aux autorités locales.
Les experts environnementaux partagent les inquiétudes des populations. Selon un spécialiste des Eaux et Forêts, les conséquences de ces dégâts pourraient être graves pour la santé, l’environnement et les moyens de subsistance des communautés locales. « Il est impératif que des mesures correctives immédiates soient prises afin de restaurer les cours d’eau affectés, prévenir de nouveaux dommages et garantir le respect des normes environnementales », a-t-il déclaré.
Le CDN a été interpellé pour se saisir de ce dossier et trouver une solution à ce problème environnemental et social majeur. Les populations locales attendent des réponses et des actions concrètes pour protéger leur environnement et leur bien-être.
Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

