Le mardi 6 janvier 2026, le Troisième Adjoint au Maire de Libreville, Chancia Ngaboni Andie, a effectué une visite de terrain dans les centres de santé de Mindoubé 1, Ambowé et de l’Aéroport.
Cette immersion visait à évaluer l’état des infrastructures sanitaires, échanger avec le personnel soignant et identifier les besoins prioritaires afin d’améliorer la qualité des soins offerts aux populations.
« Cette visite m’a permis de mesurer les difficultés rencontrées aussi bien par les agents de santé que par les populations. Je m’engage à me battre pour l’amélioration des conditions de travail du personnel et de l’accueil des patients », a indiqué Chancia Ngaboni Andie.
Des efforts de réhabilitation sont en cours dans certains centres. Toutefois, la vétusté des infrastructures et le manque de matériel médical de base demeurent des défis majeurs pour répondre efficacement aux besoins sanitaires des riverains.
Cette démarche, qui se poursuivra, a été saluée par le personnel soignant et les populations, qui y voient un signal fort d’écoute, de proximité et d’engagement de la Municipalité.

