Suite à la démission d’Élodie Diane Fouefoue de ses fonctions de Ministre, conformément aux dispositions constitutionnelles en vigueur, Nadine Nathalie Awanang, Ministre des Affaires Sociales et de l’Inclusion, a été appelée à assurer l’intérim au poste de Ministre de la Femme, de la Famille et de la Protection de l’Enfance.
Dans le cadre de cet intérim, le Ministre a tenu une séance de travail avec les collaborateurs du département, consacrée essentiellement à la présentation des dossiers en cours au sein du Ministère de la Femme, de la Famille et de la Protection de l’Enfance.
Cette séance de prise de contact a permis au membre du Gouvernement de rencontrer ses nouveaux collaborateurs, notamment le Directeur de Cabinet, les Conseillers et les Directeurs généraux, et de s’imprégner des priorités et des enjeux du département.
À cette occasion, le Ministre a rappelé la méthodologie de travail préconisée par Brice Clotaire Oligui Nguema, Président de la République, Chef de l’État et Chef du Gouvernement, telle que définie lors du dernier séminaire gouvernemental. Ensemble, ils ont procédé à l’examen des dossiers urgents relevant du secteur de la Femme, de la Famille et de la Protection de l’Enfance.
Le Ministre a enfin insisté sur la nécessité pour chaque collaborateur de faire preuve de rigueur, de disponibilité et d’assiduité à son poste durant la période d’intérim, afin d’assurer la continuité et l’efficacité de l’action gouvernementale au sein du département.

