Le siège du Syndicat de l’Education Nationale (SENA) a été attaqué dans la nuit du 9 au 10 décembre 2025 par des individus armés non identifiés selon un communiqué de presse daté de ce mercredi 10 décembre 2025.
Des documents, du matériel informatique et divers effets ont été emportés lors de cet assaut.
Le Secrétaire Général par intérim du SENA Memiaga Magloire a condamné avec la plus grande fermeté cet acte de barbarie, le qualifiant de « sabotage » et de « manœuvre d’intimidation ». Il a relevé que cette attaque porte gravement atteinte à l’institution et à la sécurité de ses membres.
Malgré cette attaque, le SENA reste déterminé à défendre la cause des enseignants et de l’école gabonaise. « Cet acte ne nous intimide pas, nous continuerons à défendre la vérité et à nous opposer à l’arbitraire, à l’injustice et à la chosification du personnel du secteur éducation », a déclaré le SENA dans ledit communiqué.
L’organisation syndicale appelle les autorités compétentes à prendre les mesures nécessaires pour identifier et punir les auteurs de cette attaque. Le SENA reste vigilant et déterminé à poursuivre son combat pour les droits des enseignants et de l’école gabonaise.

