Lébamba: une fontaine au collège Saint Félicien de Dibwangui grâce à l’A.P.E .

Ce projet réalisé avec succès par l’association des parents d’élèves (L’A.P.E) dirigée par Théophane Mbili Mombo, va permettre aux élèves du collège Saint Félicien de Dibwangui d’avoir de l’eau potable à proximité de ce temple du savoir situé au quartier Letogo Mabengo à Lébamba.
Cela leur évitera de devoir parcourir de longues distances pour s’en procurer, de s’hydrater pendant les heures de récréation et pendant les cours, ce qui améliorera les conditions d’enseignement et les résultats scolaires de ces enfants.
C’est aussi une source fondamentale d’hygiène et de santé. Sans eau, les élèves n’ont aucune mesure d’hygiène pendant les heures de classe, même après être allés aux latrines, c’est donc un élément fondamental pour la santé et le développement.
L’A.P.E qui œuvre depuis longtemps à l’amélioration de la situation du collège Saint Félicien de Dibwangui (compteur d’eau, électrification de l’établissement scolaire..), a mobilisé plus de 200.000 FCFA pour la réalisation de cette fontaine.
La participation de l’A.P.E est essentielle. Elle consacre une partie essentielle de son temps, de manière altruiste, pour atteindre ce que l’administration n’atteint parfois pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *