Mitzic: lancement de la campagne Novembre Bleu.

La campagne de sensibilisation et du depistage dédiée au cancer de la prostate et des testicules a été officiellement lancée ce jour à Mitzic.
Autour du Chef de service de l’hôpital de Mitzic, plusieurs autorités locales ont honoré la cérémonie de leur présence : le Préfet du département de l’Okano, accompagné de son conseiller , le Chef de service de l’hôpital canadien d’Oyem, le commissaire de police, ainsi que de nombreux dignitaires et invités.
Placée sous le signe de la prévention et de la sensibilisation, cette rencontre a permis aux experts de briser les tabous et de dissiper les préjugés autour du dépistage des cancers masculins, un sujet souvent débattu dans les quartiers et a Pas de Bagarre en raison des idées reçues sur les méthodes de dépistage.
Le Chef de service et le Préfet ont tenu à rassurer les hommes, rappelant que le dépistage n’a rien d’alarmant. Ils ont souligné qu’il s’agit avant tout d’une démarche responsable et essentielle pour préserver sa santé et celle de sa famille.
Encore un peu timide mais au sortir de cette cérémonie, plusieurs hommes se sont lancé à l’exercice de dépistage et actuellement la salle d’attente de l’hôpital refuse du monde.
Source Mitzic I.G.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *