Mitzic: un éléphant tue un homme pour la troisième fois en deux semaines.

Un éléphant a tué un homme dans le département de l’Okano, au nord du Gabon, pour la troisième fois en deux semaines. Cette nouvelle tragédie a suscité une profonde émotion et une inquiétude grandissante au sein des populations locales.
Après les incidents d’Atout et d’Ekouk-Egong, c’est désormais le village Oboui qui pleure la disparition Janvier Nguema, victime du conflit entre les humains et les éléphants. Les habitants vivent dans la peur et ont du mal à vaquer à leurs occupations quotidiennes.
Les champs sont abandonnés, la pêche et la chasse sont devenues risquées, et les enfants ne peuvent plus aller chercher des hérissons et des rats palmistes dans la forêt. Les familles endeuillées réclament justice et protection, mais les éléphants sont protégés par la loi, ce qui crée un sentiment d’injustice parmi les populations locales.
Une jeune fille d’Abang a exprimé son désespoir en demandant : « Jusqu’à quand faudra-t-il compter les morts avant que la voix des vivants soit enfin entendue ? »
Depuis plusieurs années, le conflit Homme-Faune est au coeur des débats politiques au Gabon. Malgré la pause des barrières électirques dans plusieurs localités du pays, les éléphants continuent de semer la terreur. Les populations désabusés ne savent plus à quels saints se vouer pour que leur cris de détresse soit entndu.
Source Infos M.


Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *