Législatives et locales 2025; Interview exclusive du candidat tête de liste UDB  dans le Komo-Mondah, Hervé Nnang Engue.

L’Union Démocratique des Bâtisseurs(UDB) a lancé officiellement sa campagne le dimanche 21 septembre dernier à Akok, village historique situé dans le canton Mbè et lieu de résidence du candidat aux législatives Albert Olong Ndong. Au sortir de cette rencontre citoyenne, Hervé Nnang Engue a bien voulu répondre aux questions de notre envoyé spécial à Akok. 

-7Jours Infos: Aujourd’hui, vous lancez de manière officielle la campagne, que proposez-vous  aux populations du komo-Mondah qui se sont déplacées massivement pour vous écouter?
HNE « Écoutez, aujourd’hui, certes, c’était le lancement officiel, mais nous avons démarré notre campagne depuis fort longtemps. C’est parce qu’il y a eu des contraintes d’ordre familial pour certains de nos colistiers qu’on a dû, aujourd’hui, officiellement lancer notre campagne. Nous proposons une offre politique nouvelle à l’endroit de nos populations. Ce n’est plus pour faire de la politique politicienne, c’est de la politique du concret. Comme le veut le président fondateur de notre parti.  Le parti pour lequel je suis candidat, c’est l’UDB. C’est une nouvelle offre politique à la disposition des Gabonais. Donc c’est elle qu’on est venu présenter de manière spécifique en ce qui concerne le conseil départemental du commun au mandat. » 
7Jours Infos: Beaucoup d’analystes politiques pensent à tort ou à raison que certains candidats investis par l’UDB se cacheraient  derrière les résultats du président Oligui, Que leur répondez-vous?
 
HNE: « Non, je ne suis pas en train de me cacher derrière le président de la République. Je suis en train de dire tout simplement une réalité. Je suis candidat pour le compte de l’UDB, du fait de cette situation, je suis venu proposer  des projets novateurs et concrets qui reposent sur un mieux-être, de meilleures conditions de vie pour les populations, l’amélioration de leurs conditions de vie sur le plan sanitaire, sur le plan des infrastructures disponibles, la qualité de l’eau, de l’eau potable, les routes, l’éclairage public, ce chapelet de besoins essentiels qui participent de notre volonté à vouloir travailler pour améliorer le quotidien de nos populations. 
L’élection locale, c’est une élection de proximité. C’est pourquoi vous avez remarqué que depuis quelque temps nous parcourons le département pour expliquer aux populations la nécessité de nous faire confiance. Il est vrai que le président fondateur de notre parti a fait un travail remarquable depuis son arrivée à la tête du pays, mais nous nous avons l’impérieuse mission, mais exaltante, de défendre de manière pragmatique la vision du président, nous n’avons pas le temps de dormir en espérant que c’est Oligui Nguema qui fera tout bien au contraire. » 
7Jours Infos: Concrètement, est-ce que vous avez trouvé une oreille attentive auprès des populations?
HNE: « Du fait de la réaction constatée sur le terrain, les retours que j’ai et les résultats, nous pensons que ça a été une opération totalement réussie. Mais nous sommes dans un monde qui n’est pas parfait. Mais je pense que notre message est bien passé. Merci. »
Interview réalisée par Alfred Patrick Nzoghe Nguema, journaliste rédacteur en chef du média 7jours infos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *