Le Stade Alexandre Sambat de Makokou a été le théâtre le week-end écoulé des retrouvailles entre les militants et sympathisants de l’ Union Démocratique des Bâtisseurs et les candidats aux élections législatives et locales.
Lors de son intervention, le président provincial et tête des listes aux élections locales Roland Gérald Etoua Doukara a exhorté à voter utile et de faire un bon choix car selon lui en deux ans, la ville de Makokou s’est transformée grâce à la volonté d’un homme Brice Clotaire Oligui Nguema qui a porté l’Ogooué-Ivindo dans son cœur par la réalisation de plusieurs projets qui sont en voie d’ achèvement.
Roland Gérald Etoua Doukara a demandé aux électeurs du 1er arrondissement de la commune de Makokou de faire ombrage aux vendeurs d’illusions et de tourner la page. Cependant Guy Roger Ekazama, candidat à l’élection législative dans le siège unique de Makokou a déclaré que depuis plusieurs années Makokou regroupe deux ethnies au 1er arrondissement notamment les kwele et les kota, il n’est donc pas questions que l’on parle de division ou de haine car tout le monde est parent et par conséquent cette bataille électorale ne doit pas occulter les liens familiaux.
Il a exhorté les deux ethnies de fédérer leurs efforts pour le développement de la commune de Makokou. Par ailleurs le vice-président 6 Germain Biadjow a rappelé à l’assistance que la politique est un rapport de force, c »est la lutte pour le pouvoir mais il y a une trilogie que l’on doit respecter notamment la conquête, la conservation et la gestion du pouvoir.

