Ndjolé- Un oncle tue son neveu de 4 mois à coups de pilon, son autre nièce gravement blessée.

Un événement tragique s’est produit le 4 septembre 2025, dans le quartier de Missanga à Ndjolé. Aurel Leyouma Boungwedji, un Gabonais de 29 ans sans emploi, a agressé deux de ses neveux avec un pilon. Les victimes étaient un nourrisson de 4 mois et une fillette de 3 ans. Malheureusement, le nourrisson a succombé à ses blessures sur place, tandis que la fillette a été évacuée en soins intensifs à Libreville.
Selon les déclarations du mis en cause, les faits se seraient déroulés en soirée, alors que la plupart des membres de la famille étaient absents. Aurel Leyouma Boungwedji a fermé portes et fenêtres, puis s’est rendu dans la chambre où il a agressé les deux enfants avec un pilon. Après l’agression, il s’est tranquillement assis au salon pour regarder la télévision.
La famille a retrouvé les deux victimes inanimées après avoir défoncé la porte centrale. L’agresseur avait pris la fuite mais est revenu chez lui pour chercher de la nourriture. Il a finalement été arrêté par les gendarmes de la brigade centre le 7 septembre.
Aurel Leyouma Boungwedji a expliqué aux enquêteurs qu’il avait été victime de maltraitance et qu’il avait suivi des traitements traditionnels pour une maladie non spécifiée. Certains proches affirment qu’il souffrirait de démence et prétendrait communiquer avec les esprits.
Présenté devant le parquet de Lambaréné, Aurel Leyouma Boungwedji a été placé sous mandat de dépôt après avoir été écroué à la prison de Lambaréné le 9 septembre.
Cette affaire soulève des questions sur la santé mentale et les circonstances qui ont mené à ce drame. Une enquête approfondie est nécessaire pour comprendre les motivations exactes de l’agresseur et déterminer les mesures à prendre pour éviter de tels incidents à l’avenir.
Source-Infos Oyem.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *