Conférence sur l’éducation au changement de mentalité: « nouveau Gabon, new Mindset ».

Une conférence sur l’éducation au changement de mentalité s’est tenue cette semaine à l’Ecole Nationale de l’Enseignement Technique(ENSET). A l’initiative du Ministère de la Fonction Publique pour le renforcement des capacités et dédiée aux étudiants de l’Ecole Nationale d’Administration(ENA) cette conférence avait pour objectif de former les futurs cadres administratifs gabonais à mieux réfléchir sur la gestion efficiente d’une administration trop souvent « attentiste et passive ».
Cette rencontre animée par Léa Park visait entre autres à fournir aux étudiants les rudiments de réflexion pour une administration performante. La conférencière a notamment présenté le modèle de développement de la Corée du Sud qui a bâti sa puissance économique sur la capacité de ses hommes à réfléchir sur les mécanismes de développement et de gestion rigoureuse et efficiente. Des exemples concrets de patrons de grandes firmes internationales ont été présentés.
Les présidents fondateurs prolétaires devenus multimilliardaires grâce à leur mentalité de gagnants. On citera ainsi les PDG de HYUNDAI, Samsung et bien d’autres.
 
 
« Le changement de mentalité ne concerne pas seulement, mais surtout la manière de réfléchir, pour changer sa manière de réfléchir, il faut défier ses limites, échanger avec les autres, découvrir soi-même avant de chercher à changer les autres ou l’environnement » a déclaré Léa Park l’exposante. 
A l’entame d’une nouvelle ère politique, le Gabon a plus que besoin d’une génération d’hommes et de femmes capables de se sublimer pour transformer la société en osant se démarquer par la probité, le travail bien fait, l’amour de son travail, de son pays et des autres.  
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *