Le jeudi 14 août 2025, la salle du conseil Eugène AMOGHO a accueilli un moment institutionnel important pour la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS). Madame Alphonsine MBIE N’NA Epse OLAME a été élue à l’unanimité par ses pairs à la présidence du Conseil d’Administration.
Cette élection, présidée par le Commissaire au Gouvernement Sylvain OKE EBE représentant le ministre des Affaires Sociales et de l’Inclusion, s’est déroulée en présence de l’ensemble des administrateurs de la CNSS dans une atmosphère de sérénité et de consensus.
La session du Conseil d’Administration, comportait plusieurs points essentiels, notamment l’élection du Président du Conseil d’Administration et l’adoption du procès-verbal de la session extraordinaire du 28 mars 2025.
L’élection de Madame Alphonsine MBIE N’NA Epse OLAME témoigne de la confiance que lui accordent ses pairs et reflète la stabilité de la gouvernance de cette institution.
Celle-ci, permet d’assurer la continuité des orientations stratégiques de la CNSS dans un contexte où les enjeux de sécurité sociale revêtent une importance particulière.
Cette session du 14 août 2025 marque le début du mandat pour la présidente élue, qui pourra s’appuyer sur l’ensemble des administrateurs pour poursuivre les missions de cette institution essentielle au système de protection sociale gabonais.

