Une Rencontre pré électorale s’est tenue le mercredi 13 août 2025 à Libreville entre les fils et filles du canton Nye, dans le district d’Akamessatouck, avec pour objectif le resserrement des liens et l’ambition de développement de ce district, outre les électoraux à venir, à appris 7jours info.

Comment développer le district du Nye, tout en apportant un épanouissement réel à ses populations, au delà du contexte électoral qui s’en vient tel a été l’enjeu de la rencontre organisée hier mercredi 13 août à Libreville, autour d’Anicet Engo responsable des jeunes bâtisseurs et par ailleurs candidat investi de ce parti dans ce district, apprend-t-on.
Une rencontre autour duquel, une kyrielle des problématiques et des pistes de solutions ont-ils été débattus et proposées. Parmi les plus en vue, la question de la route, celle de l’électrification et des écoles et du chômage des jeunes. Et en parlant du chômage, les responsables des bâtisseurs ont proposé l’auto emploi, notamment dans le domaine agricole, notamment avec l’interdiction prochaine dans notre pays de la vente du poulet de chaire.
Par ailleurs, tout cela passe par le soutien à la politique du chef de l’état Brice Clotaire Oligui Nguema, à travers le candidat de son parti, Anicet Engo. Ce dernier qui s’est dit favorable à la critique et aux propositions, a été rassuré par la qualité des échanges.

