Rod Wesley Nzikou Nzikou, 26 ans, et son ami Raphael Fulbert Rédjéwé Bonobo, alias Huncho », 25 ans, méditent actuellement sur leur sort à la prison centrale de Port-Gentil. Les deux Gabonais ont été arrêtés par les limiers de la police judiciaire pour détention illégale d’une arme à feu.
Les faits se sont déroulés le week-end dernier, au quartier Cent Manguier, dans le 4ᵉ arrondissement de la ville de sable. En patrouille, les agents de police ont été intrigués par l’attitude suspecte de Huncho. En procédant à une fouille, ils ont découvert, dans la poche de son pantalon, un revolver modèle 1892.
Interrogé, Huncho a affirmé que l’arme appartenait à Rod. Ce dernier, appréhendé à son tour, a reconnu les faits. Il a expliqué avoir acheté l’arme à la décharge de Ntchengué auprès d’un certain « Bouskapé ». « Je ne l’ai pas achetée pour braquer. Elle m’avait simplement plu », a-t-il déclaré devant les médias.
Selon Rod, étant à court d’argent, il avait confié l’arme à Huncho pour qu’il la revende, afin de se faire un peu d’argent. Malheureusement pour eux, la transaction n’a jamais eu lieu : Huncho a été pris la main dans le sac.
Source OMI.

