Orchidée Jobet Massounga, un nom bien connu des populations du quatrième arrondissement de la commune de Libreville a officialisé sa candidature à l’élection législative du 27 septembre 2025 à la faveur d’une déclaration publique devant des milliers de partisans, parents, amis et connaissances.
Déterminée à défendre les droits des retraités et des orphelins.
Dans son adresse aux populations du quatrième arrondissement en général et du 1er siège en particulier, cette jeune battante œuvrant dans le domaine social a décliné sa motivation principale: se présenter aux élections législatives pour défendre la cause des retraités à l’Assemblée nationale. Elle souhaite que les retraités, qui ont été « longtemps maltraités », ne le soient plus et puissent vivre dignement leur retraite.
Importance des retraités.
Elle a d’ailleurs souligné que lors du coup libération du chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema , les premières personnes auxquelles il a pensé, étaient les retraités, qui ont « longtemps souffert ». Elle a insisté sur le fait que la retraite n’est pas une fin en soi et qu’il est essentiel de prendre soin des aînés.
Chances de succès.
Interrogée sur ses chances de succès, OJM a affirmé sans détour avoir « une grande chance à 100% », faisant écho aux propos du président sur l’importance de la jeunesse.
Dans un arrondissement gangrené par des querelles politico-politiciennes, Orchidée Jobet Massounga se présente désormais comme la seule véritable alternative et offre politique pouvant garantir une stabilité sociale et pérenne.
Dans tous les cas, les dinosaures politiques commencent à frissonner à l’écho de la mobilisation de ce samedi 26 juillet 2025 qui a vu l’ensemble des retraités du Gabon se lever comme un seul homme et acclamer l’élue.
Rendez-vous est donc pris pour le palais Léon Mba.

