Pour rappel, dans la nuit du 5 au 6 janvier 2024, une dispute éclate entre Yannick Noah Belingui (le meurtrier) et son voisin, Jeff Wenceslas Balagha, à propos d’une bouteille de gaz que ce dernier l’accuse d’avoir volée.
Malgré une interdiction d’accès à la maison, Belingui parvient à s’y introduire furtivement. Armé d’une machette, il se rend directement dans la chambre où dormaient Balagha, sa compagne Francisca Komba et leurs deux filles, Céleste Pamela Maghili (7 ans) et Marie-Grâce Issanga Dioumbi (2 ans).
Aussi va-t-il leur asséner des coups violents, décapitant le père de famille avant de lui retirer les organes génitaux. Puis, il va cacher les corps des deux adultes dans une rivière, dissimulés sous un matelas imbibé de sang. Les fillettes, quant à elles, sont jetées dans la rivière après avoir été, elles aussi, sauvagement massacrées.
Devant la justice, le criminel a tenté de jouer la carte de l’amnésie et de troubles mentaux, un jeu de rôle peu convaincant pour la cour qui l’a condamné à la réclusion criminelle à perpétuité.

