L’ANPI, la BCEG et DEV’6, main dans la main pour booster l’entrepreneuriat dans le 6ème arrondissement.  

L’Agence Nationale de la promotion des Investissements(ANPI), la Banque du Commerce et de l’Entrepreneuriat du Gabon(BCEG) et l’Association pour le Développement du 6ème arrondissement se sont donnés la main le temps d’un journée pour informer et sensibiliser les populations de cette arrondissment sur les démarches administratives et les mécanismes de création et d’accompagnement de création des  AGR.

Ce jeudi 24 juillet 2025 a été particulier pour les habitants du 6ème arrondissement de Libreville: Entrepreneurs en herbe ou en devenir, commerçants, cultivatrices, coiffeuses, esthéticiennes, la salle des fêtes du complexe hôtelier J.M a refusé du monde du fait la présence massive des populations en quête d’informations fiables et crédibles sur les procédés de création d’entreprises ou des AGR et les mesures administratives inhérentes.

D’où l’apport considérable de l’ANPI et de la BCEG qui ont décliné les offres alléchantes et réalistes pour l’autonomisation des jeunes et bien plus.

Dans son discours l’honorable Ali Eyeghe en sa qualité de président de l’association DEV’6 a expliqué que cette initiative procède de la volonté des plus hautes autorités du pays à favoriser, faciliter et encourager les initiatives.

La fonction publique ne pouvant plus jouer à elle le rôle de pourvoyeur d’emplois et que désormais la réappropriation de l’économie passe par la réappropriation du tertiaire qui demeure en grande partie aux mains des expatriés et cela hors des discours xénophobes.

Aux cours des échanges les uns et les autres ont pu découvrir et apprécier les mécanismes et les opportunités offertes par les deux structures que sont l’ANPI et la BCEG.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *