Première journée de la Conférence Locale des Jeunes sur le Climat.

Le 21 juillet 2025, l’UNICEF Gabon, représenté par  Marie-Reine Fabry, a pris part à la première journée de la Conférence Locale des Jeunes sur le Climat(LCOY), placée sous le thème :
« L’action des jeunes pour une transition verte et bleue : moteur d’un avenir durable ».
En partenariat avec le Ministère de l’Environnement, de l’écologie et du climat, le ministère de la Jeunesse et des Sports, le WWF Gabon, l’UNICEF a réaffirmé auprès des associations de jeunesse son soutien à l’engagement des jeunes face aux enjeux climatiques.
Lors de cette journée, la Youth Advocate a pris la parole pour porter la voix des jeunes, tandis que les U-Reporters se sont mobilisés pour témoigner de leur engagement en faveur d’un avenir durable.
Cette journée a été marquée par des discours inspirants, des échanges entre jeunes, ainsi que des ateliers de renforcement de capacités — autant d’initiatives pensées, portées et vécues par et pour la jeunesse.
L’UNICEF Gabon réaffirme sa détermination à accompagner les enfants et les jeunes dans la construction d’un avenir plus vert, plus bleu et plus juste.
Thierry Mebale Ekouaghe

Directeur de publication, membre de l'UPF (Union de la Presse Francophone) section Gabon, Consultant en Stratégie de Communication, Analyste de la vie politique et sociale, Facilitateur des crises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *