Le 21 juillet 2025, l’UNICEF Gabon, représenté par Marie-Reine Fabry, a pris part à la première journée de la Conférence Locale des Jeunes sur le Climat(LCOY), placée sous le thème :
« L’action des jeunes pour une transition verte et bleue : moteur d’un avenir durable ».
En partenariat avec le Ministère de l’Environnement, de l’écologie et du climat, le ministère de la Jeunesse et des Sports, le WWF Gabon, l’UNICEF a réaffirmé auprès des associations de jeunesse son soutien à l’engagement des jeunes face aux enjeux climatiques.
Lors de cette journée, la Youth Advocate a pris la parole pour porter la voix des jeunes, tandis que les U-Reporters se sont mobilisés pour témoigner de leur engagement en faveur d’un avenir durable.
Cette journée a été marquée par des discours inspirants, des échanges entre jeunes, ainsi que des ateliers de renforcement de capacités — autant d’initiatives pensées, portées et vécues par et pour la jeunesse.
L’UNICEF Gabon réaffirme sa détermination à accompagner les enfants et les jeunes dans la construction d’un avenir plus vert, plus bleu et plus juste.

