Le mercredi 16 juillet 2025, le ministre des Mines et des Ressources Géologiques, Gilles Nembe, a présidé la première réunion de la Commission chargée du suivi du Projet intégré de transformation locale des minerais à l’immeuble Arambo à Libreville, en présence du Vice-Président du gouvernement, Alexandre Barro Chambrier et de plusieurs membres du Gouvernement.
Au cœur des échanges, la nécessité de bâtir une stratégie cohérente, partagée entre les départements concernés. Ce projet vise non seulement à industrialiser la filière manganèse, mais également à stimuler l’emploi, développer les compétences locales et renforcer la souveraineté économique du pays. La réunion a été aussi l’occasion de réaffirmer la volonté politique du chef de l’Etat, Brice Clotaire Oligui Nguema de passer à une nouvelle étape de valorisation des ressources naturelles et qui vise à faire du Gabon un pôle de transformation du manganèse d’ici 2029, en plus de créer des milliers d’emplois.
Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

