La cérémonie de remise de récompense aux lauréats des Awards de la presse gabonaise s’est déroulée le vendredi 04 juillet à Libreville. Une cérémonie rehaussée par la présence non seulement du conseiller technique Frédérique Hervo-Akendengue et du conseiller en communication du ministère de la communication Prince Essone Mfoulou Nze, tous deux représentants le ministre empêché mais aussi du représentant d la Haute Autorité de la Communication et de nombreux parents et amis des disparus de Makongonio.
Deux temps forts ont marqué cette rencontre mémorable:
Les témoignages des rescapés, des enfants des défunts et la remise des récompenses aux lauréats.
Des témoignages en hommage aux illustres disparus tombés les armes à la main dont le courage et l’abnégation et l’engagement dans l’exercice de leur fonction devraient servir d’exemple pour les nouvelles générations.
Hommages et reconnaissance pour ces lauréats qui font la fierté de la profession dont l’engagement est resté inchangé depuis des décennies.
Hommage et reconnaissance à Georges Alexis Bada, à Maurice Moungonga Moungonga, à Juste Kombila, à Maxime Mihindou, à Arnaud Mba Bekoung, à Rolang Olouba Oyabi, à Arnaud Engozogo, à Hamed Beni Evaka, à Denise Rachelle Biloghe, à Betty Andzembe qui ont été primés cette année. Le professionnalisme de ces hommes et femmes des médias demeurent incontestés preuve tangible de l’héritage de Jean Philippe Oyono et ses coreligionnaires dans le métier. A l’année prochaine.

