ENA: rentrée des classes effective depuis le lundi 30 juin 2025.

Le lundi 30 juin 2025, l’École Nationale d’Administration (ENA) a officiellement lancé son année académique, en présence de la ministre de la Fonction Publique et du Renforcement des Capacités, Marcelle Ibinga épouse Itsitsa.
Face aux 500 futurs cadres de l’administration publique gabonaise, la membre du gouvernement a délivré un message fort, axé sur l’exemplarité, l’assiduité et la performance. Elle les a exhortés à rompre avec les dérives qui ternissent l’image du service public, notamment l’absentéisme, le manque de ponctualité et la démotivation.
« Vous êtes appelés à incarner le nouveau visage du fonctionnaire de la 5ème République, tel que voulu par le président de la république, Brice Clotaire Oligui Nguema : un fonctionnaire présent, compétent et engagé», a-t-elle déclaré.
Cette nouvelle rentrée marque ainsi le début de deux années de formation pour ces élèves administrateurs, qui auront pour mission, demain, de contribuer activement à la transformation et à la performance de l’administration gabonaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *