Lancement officiel du Grand Concours de l’Entrepreneuriat.

Le grand concours national de l’entrepreneuriat édition 2025 a été lancé le lundi 23 juin 2025 par la  ministre de l’Entrepreneuriat, du Commerce et des PME-PMI Gninga Chaning Zenaba et la directrice des PME Georgette Ongala, assistés des organes techniques sous tutelle au cours d’une conférence de presse organisée au sein du ministère éponyme.
Deux interventions fortes ont ponctué cette rencontre avec les médias: Celle de la directrice générale des PME Georgette Ongala et celle du ministre du commerce, des PME/PMI Chaning Gninga Zenaba.
Georgette Ongala a dans un premier temps décliné les contours du grand contours avant que la ministre du commerce ne viennent décliner les objectifs de celui-ci.
« OSER MON PROJET a pour ambition  d’encourager les initiatives entrepreneuriales et soutenir les porteurs de projet, générer de nouvelles opportunités d’emplois pour les demandeurs, valoriser les idées novatrices qui répondent aux besoins du marché » a t-elle déclaré avant de souligner que
« les résultats de ce grand concours incluent la sélection de projets viables, l’identification et l’accompagnement des projets à fort potentiel. Suivront des formations et des périodes d’incubation auprès des partenaires techniques et la création d’un réseau d’entrepreneurs afin de fédérer une communauté d’innovateurs pour favoriser les échanges et les collaborations.« 
Au terme de cet échange avec les hommes et femmes des médias, la ministre Gninga Channing Zenaba a invité tous les citoyens à oser et participer activement à ce concours, non sans insister sur le fait que ce concours est une occasion de transformer les idées en projets concrets qui contribueront à l’économie du pays.
Les candidats peuvent jusqu’au 6 juillet soumettre leur dossier de candidature su le www.Ibaghe.ga ou à la direction générale des PME – PMI.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *