Une délégation du groupe Heling Minerals Gabon reçue en audience par Mays Mouissi.

Le mercredi 18 juin 2025, le ministre de l’Environnement, de l’Écologie et du Climat, Mays Mouissi, a reçu en audience Cyril Bouygues, Président exécutif de Heling et PDG de Heling Minerals Gabon.
Présente à Cocobeach, l’entreprise détient trois permis d’exploration pour des sables minéralisés riches en métaux stratégiques tels que le tantale et le niobium, essentiels à la transition énergétique. Cette rencontre a permis de faire le point sur les travaux en cours et d’évoquer les perspectives d’exploitation.
Une étude d’impact environnemental a été engagée pour garantir la préservation de la biodiversité. Sur le plan social, plusieurs initiatives ont été menées : électrification de villages, réhabilitation de la salle communale de Cocobeach, restauration de l’école de Kafelé et réalisation de forages d’eau potable.
En réponse, le ministre de l’Environnement a salué ces actions responsables, rappelé l’importance stratégique des minerais critiques et assuré de l’accompagnement de ses services pour une conformité environnementale rigoureuse.
Thierry Mebale Ekouaghe

Directeur de publication, membre de l'UPF (Union de la Presse Francophone) section Gabon, Consultant en Stratégie de Communication, Analyste de la vie politique et sociale, Facilitateur des crises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *