Le ministre de l’Intérieur, de la Sécurité et de la Décentralisation, Hermann Immongault, a reçu le vendredi 13 juin 225, les responsables de la société gabonaise Parallèl-Network , en présence du délégué spécial de la commune d’Owendo et des représentants des Forces de Police Nationale.
À cette occasion, une solution innovante développée pour la Mairie d’Owendo a été présentée. C’est une plateforme de gestion par QR code, qui a été conçue pour renforcer l’identification et la sécurité des véhicules de transport urbain (taxis, TM, TS) et de leurs conducteurs.
Cette initiative marque un passage concret de la parole à l’acte, en parfaite cohérence avec la politique de digitalisation des services publics portée par le Chef de l’État.
Grâce à cette technologie, les agents municipaux peuvent accéder rapidement, via des QR codes dynamiques et sécurisés, à des informations fiables et vérifiables. Elle vise aussi à faciliter le travail de contrôle routier, et à lutter contre le racket.
Conscient des enjeux, le ministre a instruit toutes les parties prenantes de proposer, dans les meilleurs délais, une offre plus complète, pleinement sécurisée et mieux adaptée aux besoins des Forces de l’ordre, en vue de son extension progressive à l’ensemble des communes du Grand Libreville, puis à tout le territoire national.
Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

