La FEGAFOOT rejette en bloc les accusations de Didier Ovono Ebang.

Dans un communiqué de presse daté du 03 juin 2025, la fédération gabonaise de football a rejeté en bloc, les propos de l’ancien gardien et capitaine des panthères du Gabon Didier Janvier Ovono Ebang qui aurait évoqué dans une vidéo devenue virale un prétendu match truqué contre le Burkina Faso. voici in extenso le communiqué de presse de la FEGAFOOT.
« Une interview récemment devenue virale sur les réseaux sociaux de l’ancien gardien et capitaine des Panthères, Didier Janvier Ovono Ebang, évoque un prétendu match truqué contre le Burkina Faso.
Sans alimenter de polémique inutile, la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT), tient à rappeler, après avoir interrogé l’histoire des confrontations entre les deux Nations, qu’aucun match ne s’est soldé par une victoire aux penalties. Cette réalité vient infirmer l’argument de « l’arbitrage maison » auquel fait allusion cette interview pour corroborer la thèse de match truqué.
Le seul match officiel remporté par les Panthères contre les Etalons hors phase finale sur le score évoqué de 2-0, remonte au 11 octobre 2014, à Libreville, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2015. Les deux buts avaient alors été inscrits dans le jeu par Pierre-Emerick Aubameyang.
À moins que l’intéressé ne fournisse des éléments de preuve concrets, la Fédération Gabonaise de Football déplore cette sortie inappropriée, dont les motivations restent obscures, de la part d’un joueur qui a pourtant contribué à écrire l’histoire de notre sélection nationale.
Didier Ovono Ebang a sans doute sous-estimé l’impact de ses déclarations sur l’opinion publique.
Toutefois, ses propos ne sauraient troubler la sérénité de notre équipe nationale, actuellement en stage au Maroc en vue des prochaines échéances sportives.
La Fédération Gabonaise de Football se réserve le droit de saisir les instances compétentes, tout en regrettant profondément qu’un ancien capitaine, considéré comme une légende du football gabonais, tienne des propos aussi graves ».
La FEGAFOOT.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *