Administration Territoriale : Décoration D’habilitation de quatre gouverneurs.

Le ministre de l’Intérieur; de la Sécurité et la Décentralisation Hermann Immongault a présidé le mardi 27 mai 2025, au siège du ministère, la cérémonie de décoration des Gouverneurs promus en juin 2024.
Cette distinction honorifique voulue par le président de la république,Chef de l’État, Chef du gouvernement, Grand Maître des Ordres Nationaux, a été transmise aux bénéficiaires, par le grand Chancelier des Ordres Nationaux, le Vice-Amiral d’Escadre, Yves Keba Malekou.
Au delà de l’honneur conféré par cette distinction, la décoration de ce jour est un acte d’habilitation pour Jean Benoît Bekale gouverneur du Moyen Ogooué, Francis Oyinamono gouverneur de la Ngounié, Jean Robert Mabobet gouverneur de la Nyanga et Jean-Robert Nguema N’nang gouverneur de l’Ogooué Maritime. Ils peuvent désormais décorer leurs compatriotes nominés dans leurs circonscriptions administratives respectives.
Cette décoration tire sa légitimité dans le Décret numéro 390/PR du 6 avril 1986,déterminant les personnalités habilitées à remettre les décorations au Gabon et à l’étranger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *