Faire de l’EPCA un établissement de référence en matière de formation administrative des cadres des secteurs public, parapublic et privé au Gabon d’ici à 2028, constitue entre autres l’ambition du gouvernement gabonais. C’est dans cette optique que la ministre en charge de la Fonction Publique, Marcelle Ibinga s’est rendue le mercredi 21 mai 2025 à l’École de Préparation aux Carrières Administratives(EPCA) pour une visite des lieux suivie d’une séance de travail avec les responsables administratifs de ladite école.
Au cœur des discussions, plusieurs points essentiels abordés dont la vision stratégique qui sous-tend le plan d’orientation visant à faire de l’EPCA un établissement de référence en matière de formation administrative des cadres des secteurs public, parapublic et privé au Gabon d’ici à 2028.
En sus, la présentation de la feuille de route du gouvernement initiée par le Chef de l’Etat,Brice Clotaire Oligui Nguma. Concernant le ministère de la Fonction Publique, cette feuille envisage la modernisation de l’administration publique, afin de répondre efficacement aux attentes des concitoyens.
Ces échanges ont permis de réaffirmer la volonté partagée de renforcer le leadership de l’EPCA sur le plan national en vue d’optimiser les performances pour en faire une administration de qualité et d’exemplarité.

