Nomination des pédégistes à la tête des coordinations: un choix en contradiction avec le discours de rupture.

La récente nomination des anciens hiérarques du parti démocratique gabonais à la tête des coordinations provinciales des bâtisseurs ne cessent d’alimenter les conversations depuis quelques jours.
En effet, l’on a pu constater le retour au premier des membres du parti démocratique gabonais à travers leur présence ostentatoire dans la sphère dirigeante de l’état major de campagne d’Oligui Nguéma.
Le cas patent de Blaise Louembe, président du Parti Démocratique Gabonais (PDG), à la tête de la coordination provinciale du Rassemblement des Bâtisseurs (RdB) pour l’Ogooué-Lolo, de Pacôme Moubelet, de Etienne Mouvagha, de Régis Immongault pour ne citer que ceux-là.
A l’estuaire Léandre Nzue, et autres. Que dire dans toutes les provinces les pédégistes sont dans la place comme on le dit au quartier, ce qui suscite une profonde indignation au sein de l’opinion publique. Ce choix, en totale contradiction avec le discours de rupture prôné par les autorités de transition, jette un voile d’hypocrisie sur le processus électoral en cours et sur la prétendue alternance promise par les autorités de la transition.
Dans la commune de Ntoum les populations ont appelé le président de la transition à revoir sa copie à travers une déclaration dite déclaration de Ntoum.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *