L’ADG de l’Autorité administrative de la ZIS de Nkok prend part à la clôture des journées de l’industrie

L’Administrateur Général de l’Autorité Administrative de la ZIS de Nkok a pris part à la cérémonie de clôture de la 3ᵉ édition des Journées de l’Industriel, qui se sont tenues du 20 au 22 mars au stade d’Angondjé.
Cet événement a été marqué par la présence du Président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, du Premier ministre et de plusieurs membres du gouvernement.
Lors de son allocution, le ministre de l’Industrie, Maître Lubin Ntoutoume, est revenu sur les conclusions de ces journées, dont l’objectif était d’évaluer les performances des différentes filières industrielles, d’identifier les priorités de développement et de renforcer l’industrialisation du pays.
Le point d’orgue de la cérémonie a été la remise des Grands Prix du Président de la République, récompensant l’excellence dans le secteur industriel. À cette occasion, le Président de la Transition a réaffirmé l’importance de la transformation locale des ressources, la nécessité de diversifier l’économie et l’engagement de l’État à accompagner les industriels dans leurs besoins. Il a également instruit le gouvernement de poursuivre la mise en place de réformes stratégiques visant à créer un environnement favorable aux investissements au Gabon.
Avant cette cérémonie, le Président de la Transition a effectué une visite des stands d’exposition, s’arrêtant notamment à celui de l’Autorité Administrative de la ZIS de Nkok. L’Administrateur Général, M. Serge Samy BIVEGHE, lui a présenté le rôle clé de l’Autorité dans l’attractivité des investissements au sein de la zone, ainsi que les défis à relever pour attirer davantage d’investisseurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *