Alain Claude Bilie By Nzé a finalement décidé de se lancer dans la course à la présidentielle du 12 avril prochain. L’ancien premier ministre Alain Claude Bilie By Nzé a finalement décidé de se lancer dans la course à la présidentielle du 12 avril prochain. Le jeudi 06 mars 2023, il a officiellement retiré son dossier de candidature au siège de la Commission nationale d’organisation et de coordination des élections ou du référendum selon la chaîne nationale gabonaise. A moins de 72 heures de la clôture du retrait des dossiers, la liste des prétendants à la magistrature suprême s’allonge une fois de plus.
Bilie By Nzé, président de la plateforme Ensemble pour le Gabon, rejoint ainsi la compétition face à des figures majeures dont le président de la transition Brice Clotaire Oligui Nguema.
Son entrée dans la course n’est pas une surprise puisqu’il s’est récemment imposé comme l’un des principaux challengers du président de la transition Cette candidature intervient après une vaste tournée nationale dans les neuf provinces du pays où l’ancien chef du gouvernement a échangé avec les populations sur son rôle dans la gestion du pays sous Ali Bongo Ondimba.Cependant, cette annonce se fait dans un contexte de crise au sein de la plateforme Ensemble pour le Gabon. Deux figures majeures du mouvement, Stéphane Germain et Iloko Boussengui et Marlène Fabienne Essola ont également décidé de briguer la présidence. J’ai décidé de défendre la République parce que c’est très essentiel encore aujourd’hui et que l’opportunité de vous présenter ne frappe qu’une fois dans une vie.
Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

