Saisie d’une importante quantité de munitions de chasse au port de Lambaréné

Le jeudi 06 février 2025  les forces de sécurité ont procédé à la saisie d’une importante quantité de munitions de chasse au port de Lambaréné dans la province du Moyen-Ogooué, rapporte l’Agence gabonaise de presse (AGP).

La commercialisation des munitions continue malheureusement de faire l’objet d’un trafic très important. Une situation entretenue semble-t-il par le phénomène de braconnage qui sévit dans les différentes régions du pays et plus particulièrement au sein des parcs nationaux qui connaissent une intense activité de chasse illégale favorisée par la circulation des munitions échappant à tout contrôle des autorités.

Toutefois, malgré les difficultés rencontrées par les forces de l’ordre dans la lutte contre ce trafic, certains indélicats sont parfois rattrapés. Cela a été  le cas le jeudi 06 février 2025 avec la saisie par les éléments de la de la Police de l’air et des frontières d’une importante quantité de munitions de chasse. Selon l’Agence gabonaise de presse, ces munitions proviendraient  du Cameroun  et seraient en partance pour la capitale économique Port-Gentil.

Selon une source judiciaire, ces munitions de chasse ont été saisies lors d’une fouille au port de Lambaréné. Bien emballées dans des cartons, elles étaient dissimulées avec des marchandises en partance pour  Port-Gentil. Une source judiciaire contactée a non seulement confirmé la saisie mais aussi l’ouverture d’une enquête..


Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *