Les anciens membres des cabinets des municipalités de la commune de Port-Gentil dans la province de l’Ogooué-Maritime sont montés au créneau le 17 décembre 2024 à la faveur d’un point de presse.
Ces derniers revendiquent entre autres le paiement de leurs droits qui seraient semble t-il bloqués par la volonté du secrétaire général et le directeur financier de la mairie de Port-Gentil. En effet, malgré les instructions du délégué spécial Pierre Rizogo, ces deux agents administratifs ne semblent nullement pressés de régler la situation des anciens membres des cabinets des municipalités de Port-Gentil. Bien au contraire, ces derniers font montre de mépris et d’arrogance envers leurs anciens collaborateurs.
Malgré la mise en place d’une commission ad hoc chargée du suivi et de validation de ce dossier, la situation perdure et ayant comme conséquence immédiate la précarité.
Bon nombre de ces membres des cabinets dorment désormais à la belle étoile ayant été expulsés des logements qu’ils occupaient faute de revenus. Le collectif des anciens membres des cabinets qui ne saurait expliquer l’attitude du secrétaire général et le directeur financier sollicite de ce fait le soutien et l’arbitrage de chef de l’état Brice Clotaire Oligui Nguéma qui seul est capable de décanter la situation.