A l’instar des autres chefs-lieux de provinces, la chambre provinciale des comptes d’Oyem, a abrité, récemment la cérémonie solennelle rentrée Judiciaire pour le compte de l’année 2024 – 2025, que présidait, désormais en sa qualité du nouveau Président de ladite chambre, Armand YEBE, magistrat hors hiérarchie.
C’est en application de l’article 108 de la loi 003/27 Avril 2023, portant statut particulier des magistrats que la cérémonie de rentrée judicaire s’est tenue le jeudi 04/12/2024 à la salle d’audience de la Chambre Provinciale des Comptes d’Oyem en présence d’un imposant parterre d’invités, composé des autorités administratives, civiles et militaires, en tête desquelles Jules Djéki, Gouverneur de la Province. Au cours de ladite cérémonie qui s’est déroulée dans les règles de l’art, l’hymne national a retenti et la séance a été consacrée à l’installation des personnels nouvellement affectés et promus au sein de ladite juridiction.
Le Procureur Général a requis la clôture de l’année Judiciaire 2023 – 2024 et l’ouverture de celle de 2024 – 2025, occasion pour lui de saisir cette opportunité pour adresser, le vœu de félicitations aux promus qui dorénavant doivent faire face à l’observation du respect strict de la règle de la déontologie dans leurs travails.
Quant au désormais patron de la chambre, Armand YEBE, a de prime abord, renvoyez les promus à l’exercice de leurs fonctions avant d’exprimer son sentiment de profonde gratitude, au seigneur, au Président de la République, Président de la transition, Chef de l’Etat, Président du Conseil Supérieur de la Magistrature, pour la confiance placée en sa modeste personne, avant de remercier à leur tour, ceux de près ou de loin qui ont participé à cette élévation.
Il est de coutume que dans cette juridiction et à chaque entrée judiciaire un thème y est soumis et pour la présente ‘’ le Juge des Comptes et la coopération des collectivités locales’’ celui-ci s’inscrit dans la logique d’une nouvelle dynamique impulsée par le Chef de l’Etat et Compilé dans la nouvelle constitution qui sous –tend au Juge financier la bonne gouvernance locale et ce à un essor vers la félicité. Il faut que dire la nomination de Armand YEBE à la présidence de la Chambre Provincial des comptes d’Oyem est un choix Judicieux, ce magistrat chevronné est reconnu par ses qualités d’intégrité et son impartialité s’est forgé en homme droit dans l’application de la loi. Sa Compétence et sa vision lui confère ce poste.