La dépouille de Mélanie Prisca Elsa Nyassagha Ebiaghe, 32 ans, Gabonaise portée disparue depuis plus de trois semaines a été retrouvée enterrée le lundi 11 novembre 2024 au quartier Mboula situé dans le 2e arrondissement de la commune de Makokou.
Selon les sources policières la défunte enceinte de plus de trois mois partie de koumameyong pour Makokou auraient contacté les services de Gérard Dimitri Bidza Biyoghe, un assistant infirmier au Centre Hospitalier Régional Omar Bongo Ondimba, pour un avortement clandestin. Malheureusement, la procédure aurait mal orientée lors de l’administration de produits médicaux visant à provoquer l’évacuation du fœtus. Face à ce drame, Gérard Dimitri Bidza Biyoghe, pris de panique, aurait décidé de dissimuler le corps en l’entrant à plus de deux kilomètres dans la forêt, tentant ainsi d’effacer toute trace de son implication.
Les vaillants éléments de l’antenne provinciale de la police d’enquête judiciaire l’ont mis aux arrêts dimanche 10 novembre dernier. Le présumé assassin qui a reconnu les faits qui lui sont reprochés pourrait être poursuivi entre autres pour avortements clandestins, dissimulation de corps. Retrouvée, la dépouille de Mélanie Prisca Elsa Nyassagha Ebiaghe a été exhumée puis déposée dans une maison de pompe funèbre.