Le siège provincial du parti démocratique gabonais a effectué le samedi 19 octobre 2024, sa rentrée politique à Makokou capitale provinciale de l’Ogooué Ivindo. Une rentrée politique marquée par la présence de quelques membres des hiérarques du parti.
Au nom des membres du bureau exécutif local, le secrétaire provincial Gildas Sikabodounou a remercié les militants et militantes ainsi que les cadres du PDG des 4 départements de la province pour leur présence à Makokou non sans leur demander de s’ appuyer pour la relance des activités du parti démocratique gabonais dans la province.
Par ailleurs, le secrétaire national 6 Samuel Malela Mbelou en reprenant les mots de la secrétaire générale du parti Angélique Ngoma a exhorté les militants de lire entre les lignes de la main, laquelle main représente le parti » la solidarité, la camaraderie fructueuse, l’ ouverture d’ esprit, la bonté agissante l’ attachement , l’ estime envers tous , la quiétude, l’ impartialité face aux épreuves et aux périls en tout temps car cela marque l’ unité fraternelle et spirituelle avec les pères fondateurs ».
Le secrétaire départemental de la Lope Maya Jean Félix et la coordinatrice provinciale de l’ ufpdg Yolande Mebgwele chacun en ce qui les concernent ont soutenu le processus de la transition mais également demandé aux femmes de voter » oui » pour le référendum constitutionnel du 16 novembre 2024.