Les membres du comité de gestion et de suivi des projets viennent de réceptionner au village Massaha situé à 56 km de Makokou sur l’ axe Makokou Batouala le projet de construction d’ un bâtiment du pré primaire financé par le fonds de développement local ( FDL).
Ce fonds est issu du cahier des charges contractuelles signé le 23 novembre 2022 entre les populations de cette localité et la société transport bois négoce internationale (TBNI ) entre dans le cadre de l’ exploitation de l’ assiette annuelle de coupe (AAAC3 ) de l’ année 2019. Cette manifestation qui a vue la présence de la notabilité, des populations a été rehaussée et présidée par le préfet du département de l’Ivindo Adélaïde Chantal Ngovet Nkoghe par ailleurs président dudit comité de gestion.
Selon le préfet » l’ Etat gabonais à travers le code forestier a permis désormais aux communautés villageoises à travers des assemblées générales de choisir les projets financés dans le cadre de l’ exploitation du fonds de développement local. Par ailleurs, le chef de la circonscription scolaire de l’ Ogooué Ivindo centre Dine Béatrice Mendoume Anda épouse N’ no Édou quant à elle a déclaré » lors de ma tournée de prise de contact, j’ avais remarquée qu’ il y avait beaucoup d’ enfants d’ âge du pré primaire à Massaha et lors de ces échanges avec la population, elles avaient sollicité des classes pré primaire, par conséquent je demande aux enseignants et aux parents d’ élèves d’ en faire bon usage car l’ éducation nationale est le pilier central du développement de tout un pays ».
Effectivement, l’éducation c’est la colonne vertébrale d’une société qui tant vers le développement en prenant bien évidemment compte de l’éducation des enfants qui constitut la relève de demain.