Clarification : La vérité derrière les offres de 10 Milliards et les Visites du Chef de l’État

Ce texte a pour objectif spécifique de rectifier les informations erronées propagées par Marcus Garvey, en rappelant que l’offre de 10 milliards n’a jamais été faite par Oligui Nguema mais bien par la Young Team. Il est important de clarifier également les raisons réelles des visites du Chef de l’État chez Albert Ondo Ossa avant le 4 septembre 2023. L’agitation d’un pseudo-activiste autour de cette histoire avec de folles allégations mensongères est une diversion à éviter.

Marcus Garvey est complètement dans la dérive totale et divague. Ce monsieur est entièrement à côté de la plaque, il raconte n’importe quoi ! C’est Mohamed Aliou Saliou, l’ancien DCA d’Ali Bongo Ondimba et Noureddin Bongo-Valentin, avait proposé 10 milliards à Albert Ondo Ossa pour qu’il reconnaisse sa défaite devant Ali Bongo, pas devant Oligui Nguema.

Pour avoir la véritable version, c’est simple. Le sujet a été abordé sur Jeune Afrique et Albert TV5Monde. D’ailleurs, Albert Ondo Ossa a eu une réponse très sombre sur TV5 Monde. Preuve de son agacement, car il est possible que cet homme s’était laissé acheter par la young team. Comme a indiqué Rene Ndemezo’o Obiang, la faim, le pain et les plaisirs.

Pour ce qui est des visites du Chef de l’État chez l’intéressé la raison est toute simple : Oligui Nguema s’est rendu à deux reprises chez Ondo Ossa avant le 4 septembre 2023 pour lui demander des bulletins ou des résultats pour un recomptage des voix. En fin de compte, Ondo Ossa n’avait rien à présenter, et la prestation de serment s’est déroulée le 4 septembre comme prévu. Il n’avait donc aucune preuve de sa victoire.

Sérieusement, pensez-vous qu’Oligui Nguema propose 10 milliards à quelqu’un qui est déjà fauché, il va dire non ? Surtout qu’il est conscient qu’il n’y a plus Ali Bongo Ondimba ?  Soyons lucides et vigilants face à ces diversions !

Source: La vérité
Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *