64 ans d’indépendance : le 17 Août un retour aux sources pour le président Oligui Nguema

64 ans déjà que le Gabon est indépendant, mais la dernière bougie soufflée est la plus symbolique sous le règne d’OLigui Nguema. Le retour aux sources étant l’un des critères du président, Oligui Nguema a laissé transparaître son respect envers les anciens en accueillant la veuve Catherine Mba épouse du feu premier président Léon Mba âgée de 106 ans. Un baisé sur la main, c’est la plus grande image et le plus grand témoignage pour cette majestueuse parade militaire.

Le 16 Août dernier, le président de la transition Oligui Nguema a tenu à adresser ses salutations les plus sincères à la veuve Catherine Mba. Alors que depuis son arrivée au pouvoir le président a toujours su faire preuve de respect envers les aînés, ce nouvel acte reste plus que particulier après avoir décerné la médaille de Grande Croix dans l’ordre de l’Etoile Équatoriale, qui doit-on le rappeler est la plus haute distinction sous le territoire Gabonais.

La surprise ne c’est donc pas arrêtée là, pour cette première parade militaire de la transition, la veuve Catherine Mba a tenu à assister au défilé. Ce sont quatre heures de temps, durant lesquelles, elle a pu remémorer les doux souvenir d’un Gabon nouvellement indépendant. Faire des anciens leaders une base solide pour le Nouveau Gabon, c’est la vision du président de la transition qui, à travers cette 64 ème fête de l’indépendance a repeint les couleurs d’un Gabon, qui s’exclame enfin vers l’Essor de sa Félicité.



Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞
Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *